IMG_0643

Nouveau Cycle x FDJ en PACA

A l’occasion du GP de la Marseillaise, première manche de Coupe de France FDJ de cyclisme sur route, le Groupe FDJ et la Fédération Française de Cyclisme ont sorti le grand jeu !

Vendredi 27 janvier, le Groupe FDJ a proposé une journée vélotaf sur son site de Vitrolles. Les collaborateurs ont répondu présents sur les différents ateliers proposés :

  • Pas moins de 20 vélos ont été déposés à l’Atelier Recyclisme pour bénéficier d’une révision gratuite effectuée dans la journée par des mécaniciens professionnels.
  • Le stand Nouveau Cycle a lui put bénéficier du don de 7 vélos par des collaborateurs. Les vélos récupérés rejoindront des ateliers solidaires pour être ensuite mis à disposition des clubs FFC qui s’engagent dans l’apprentissage du vélo pour le grand public.
  • 10 collaborateurs ont participé à une formation de “Remise en Selle dispensée par la Fédération Française de Cyclisme pour gagner en aisance sur leur bicyclette lors de leur trajet domicile-travail.

Cette journée a aussi permis à la startup JungleBike, membre du programme Les Sprinteuses de WILLA dont FDJ est partenaire (soutien aux entrepreneuses dans la SportTech), de collecter des données qui serviront à développer leur projet de “Oscaro.com du vélo”.

Le dimanche 29 janvier c’était “jour de course” à Marseille avec le GP de la Marseillaise, première course professionnelle dans l’Hexagone.

Les spectateurs du GP de la Marseillaise ont eu la chance de profiter du même dispositif qu’à Vitrolles vendredi 27 janvier :

  • A l’arrivée du GP de la Marseillaise, sur l’esplanade de l’Orange Vélodrome, le groupe FDJ proposait aux spectateurs des animations de foule et la distribution de goodies. L’atelier Recyclisme était lui aussi présent avec la strat-up Jungle Bike.
  • Avec Nouveau Cycle, la FFC a sorti le beau jeu ; tout au long de la journée les animateurs ont proposé des ateliers de sensibilisation et d’information aux enjeux du réemploi et de la valorisation des vélos.
  • Une formation Remise en selle, toujours assurée par des coachs mobilités FFC aura permis d’accompagner des bénéficiaires du Secours Populaire, association soutenue par la Fondation FDJ.  
  • Quelques minutes avant l’arrivée des champions, la FFC a remis une flotte de vélos auprès du SpadTribu VTT, un club FFC reconnu pour sa dynamique dans la Vallée d’Ubaye et qui saura utiliser ces vélos pour permettre à des adultes et enfants éloignés de la pratique d’accéder à la mobilité douce.

Ces vélos sont issus de la Recyclerie Sportive Marseille ; un chantier d’insertion qui travaille avec des publics en formation mécanique Cycle.

Vous pourrez retrouver le dispositif Nouveau Cycle sur les manifestations suivantes :

  • Manche de Coupe de France – Tour du Doubs ; le 16 avril à Morteau (à confirmer)
  • Championnat de France cyclisme sur route ; du 22 au 25 juin à Cassel
  • Manche de Coupe de France – Tour de Vendée ; le 1er octobre à La Roche sur Yon

Envie d’utiliser le stand Nouveau Cycle sur vos épreuves et événements ?

N’hésitez-pas à demander plus d’information en envoyant un message à cette adresse.

Vous avez
une question ?

Le quizz
#Mobilités

Nous suivre
sur les réseaux