Témoignages

Thérèsa Hoebanckx

Agent de Développement - Comité Centre Val de Loire

A ce jour le Comité Centre Val de Loire n’avait aucune possibilité de développement sur le Savoir Rouler à Vélo, et ce pour cause, nous n’avions aucuns vélos à disposition au sein du Comité. 

Le fait d’avoir pu bénéficier dans un premier temps de 10 vélos, 5 en 20 pouces et 5 en 24 pouces cela va nous permettre de démarrer cet axe de développement. 

Nous envisageons également de pouvoir utiliser ses vélos dans le cadre de séances sport santé en collaboration avec le CD Handisport 45.

 

Pour le moment nous n’avons pas encore eu l’opportunité de les utiliser car nous avons reçu ces vélos qu’après les 2 interventions qui étaient planifier début juin. 

Nous souhaiterions augmenter cette flotte par 10 VTT 26 pouces afin de pouvoir être en capacité de fournir des vélos plus grand si nécessaire.

 

Suite à la récupération de cette première flotte, nous sommes en discussion avec Jacky Tarenne Président du Comité Régional, afin de mettre en place une convention entre le Comite et Terre-Action association qui nous a fourni cette flotte. 

 

 

 

Nous souhaiterions créer un partenariat avec cette association dans le cadre de l’entretien annuel de cette flotte, mais également l’entretien de nos différentes paires de roues que nous utilisons en dépannage sur les courses durant la saison. 

En contrepartie le Comité mettrais à disposition un salarié, en l’occurrence moi-même Thérèsa Hoebanckx, sur des interventions ou actions que l’association Terre action aurait besoin sur du Savoir Rouler à Vélo et/ou de la remise en selle.

 

Terre-Action aujourd’hui n’a pas de technicien diplômé pour assurer ces interventions, de ce fait dans le cadre de cette convention se serait un partenariat gagnant/gagnant pour les deux parties.

 

 

 

Suite à une intervention CMV sur l’agence de l’Eau Loire Bretagne début juin, je suis en contact également avec la responsable de communication ou j’ai adressé un mail à cette dernière sur sa demande, pour un appel au don de vélos “non vendable ou non utilisable” par les salariés au sein de la société.

Si toutefois nous arrivions à récupérer pour le compte du comité quelques vélos, nous solliciterons Terre-Action pour la remise en état et l’entretien. 

 

Cela ferait également partie de la convention que nous pourrions signer avec eux.

Vous avez
une question ?

Le quizz
#Mobilités

Nous suivre
sur les réseaux